Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mère de l'ange
3 mai 2010

Y croirez vous?

Ma vie a pris un autre chemin, un autre destin très petite. Tout aurait pu être différent, plus simple, très "conventionnel".
Ma mère m'a élevé seule. Ma recherche de l'image paternelle dès tout petite m'a conduite, adolescente dans des histoires très douteuses avec des hommes très matures, agés qui eux recherchaient autre chose qu'une ado d'adoption.
A 15ans mon premier coma ethylique, on me sors du bistrot pour éviter que les serveurs soient mis en cause puis une fois sur le trottoir on appelle l'ambulance.J'avais menti à ma mère, comme très souvent... Je passai la nuit au bistrot et partait dormir dans un coin de rue jusqu'à ce que ce soit l'heure de son travail.
Cette fois-ci, les adultes qui m'accompagnaient ont pris la résponsabilité devant les médecins, ils se sont fait passer pour mon oncle et ma tante, m'ont raccompagné à la maison. Ma mère n'a rien su.

A 17ans, 1er grand amour, très fusionnel, on emmenage ensemble très vite. On décide de partir, pour moi fuir, fuir tout ce qui m'a torturé ici, les hommes. Le mal qu'ils m'ont fait étant ado, le mal qu'ils m'ont fait enfant en leur absence.

Nous partons, 10 mois, en australie. Mon australie, pays magnifique, libre, vaste, silencieux, un desert de calme.

Ce sera la meilleurs experience de ma vie jusqu'à présent.

Lorsque nous rentrons dans notre suisse, notre couple n'est plus le même, nous nous connaissons comme un couple marié de plus de 10 ans, je réponds à sa place à certaines questions d'amis et lui fait de même.
Malgrès cela nous prenons ce vieil appart ensemble, un 6 pieces, sans douche, que nous installerons, des toilettes à l'étage et du chauffage au bois et seulement dans certaines pieces, mais c'est le rêve!

Nous pouvons nous estimer heureux, nous avons tenu 6mois..  Mais c'est une rupture très dure, lui refuse de partir, il veux que l'on reste ami, que l'on dorme dans le même lit. Je pars en pleine nuit chercher un matelas chez ma mère, je traverse à pied la ville, un matelas 2 places sur le dos. On se bats, on s'insulte, on s'aime, on se déteste. Et il part.

Je fais une dépression sévère. Perdue, et connaissant le millieu psychiatrique par ma mère qui y travaille ,  je décide d'aller m'y reposer 3 semaines.
3 semaines...
Un mauvais medecin, megalo, un mauvais diagnostic, 6 essais de neuroleptiques, un milliers de tentatives de suicide, des mois enfermée dans une chambre et 2 ans plus tard je sors, (sans neurelptique!) enceinte.
Une nuit j'ai prier Dieu de me donner une solution, moi qui n'avait jamais prier, de m'aider à sortir de cette prison dans laquelle ce médecin m'avait mise, car la solution qu'il avait trouvé était guère reluisante, ma seule option  était la mort à ce moment. Je sortais de temps à autre certains week end (si j'avais été "sage") puis un jour une visite chez le gynécologue conseillée par un infirmier, là c'est la surprise totale;

Je suis enceinte, 18semmaines et 5 jours. Impossible me dis-je, j'ai été indisposée!
Si, je le vois sur l'ecran, il est là. Il s'est caché, il ne s'est pas montré. On ne pouvait pas m'imposer d'avortement.
C'est comme ça que je suis partie et que mon ange est né.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
récit poignant !
La mère de l'ange
  • la renaissance d'une femme, son passé glauque et son avenir avec ce petit être, son fils, cet ange, et les merveilleuses choses qu'il a changé, les croyances qu'il a amené avec sa naissance extarordinaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité