Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mère de l'ange
20 mai 2010

comment un petit ange sauve

Le voila il est là, ce petit bout tout blond de 3kg et quelques grammes est rentré dans ma vie.

Je ne me lasse pas de le comptempler, de le carrésser, de lui chuchotter à l'oreille des petites phrases, il est la vie. Un jour il sera grand, lui qui est si minuscule..
On oublie tout, la vie est là devant moi.

Ma mère, grand-mère a 46ans se retrouve elle aussi épanouie. Mais elle est fatiguée, trop , depuis 2 mois et cette toux qui persiste..
Elle qui n'est pourtant pas de nature inquiète insiste pour faire une radio. Qui se suit de plusieurs examens.

Mon ange a 2 semaines, ma mère vient me rejoindre a la maison, les larmes coulent sur son visage, elle qui est si pudique, qui ne pleure que si rarement devant moi, se lache et fond en larme.
Mon bébé dans les bras, je panique, il faut que je le pose vite, je lui dis de venir s'assoir près de moi et allonge mon bébé sur la couverture à coté de moi.

En pleurs elle m'annonce enfin cette terrible nouvelle:

- Ma puce, j'ai un cancer des poumons.

Sans que je puisse dire quelque chose elle enchaine en regardant son petit-fils:

-mais je vais me battre, je veux voir mon petit-fils grandir, je veux le voir à l'école, je veux le voir se marier, je me batterai, je vous le promets, cette "saloperie" ne m'aura pas.

Il y a du avoir une oreille quelque part pour entendre ses souhaits..

Mon fils entrait dans sa vie et ma mère risquait de mourir.
Tout est allé très vite, la chimothérapie a commencé très vite. Il le fallait car ce cancer était inopérable, c'était un cancer à petites cellules donc très agréssif.

Ma mère a fait ce qu'elle a dit. Je vivais dans l'angoisse permanente de la perdre, mais elle, elle sortait de sa chimio , venait à la maison et allait se promener avec le petit ange.
Le week end, elle pensait qu'il me fallait une bonne nuit de repos. Ma mère dormait sur le canapé et quand le petit bout se reveillait le matin elle partait déjeuner en ville et se promener, moi je me reposait. Elle avait besoin de ça. Elle voulait être active, s'occuper du petit, être présente pour lui , il était une force pour elle, je ne pouvais lui dire de se reposer.

Les scéances de chimio finies elle a du faire un mois de radiothétapie de la tête et des poumons  aussi, la tête par précaution.

Puis nous avons eu les premiers résultats, 6 mois après l'annonce de cette affreuse nouvelle.
Le cancer avait quasiment disparu. Le médecin n'en éspérait pas tant, il s'était résorbé.

Bien sur il y avait de forte chances dans les 5ans qui suivent de faire une rechute.
Ma mère a une relation très fusionnelle avec mon fils, elle dit elle-même que s'il n'avait pas été là, elle ne serait pas là.
Car oui elle est encore là, mon fils a 7ans. Chaque anniversaire qu'il fête je pense à ma mère qui 2 semaines après gagne toujours et encore. Mon ange y est pour quelque chose, elle s'est battue pour lui, avec lui et si il y à encore quelques semaines ma mère demande combien de poucentage il y a de rechute après 7ans  le médecin de lui dit :

- Madame rendez vous compte vous êtes une miraculée de la médecine, nous n'avons pas de recul sur des personnes vivantes après 5ans..

C'est qu'il y a une raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... Merci pour ce magnifique témoignage d'amour et de partage!!
La mère de l'ange
  • la renaissance d'une femme, son passé glauque et son avenir avec ce petit être, son fils, cet ange, et les merveilleuses choses qu'il a changé, les croyances qu'il a amené avec sa naissance extarordinaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité