Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mère de l'ange
7 mai 2010

l'australie et son mystère...

Aurai-je oublié de vous dire?

L'australie, pays des mythes aborigènes.

Les médecins disent que nous ne pouvons communiquer avec une personne qui est sur le point de mourrir, ils expliquent cela, par le fait qu'il s'agit d'une bonne connaissance de la personne et de la façon de reconnaître à sa voix que la personne est sur le point de se laisser partir.
Il est quasi impossible de tomber sur l'heure pile lorsqu'une personne ressent l'autre s'en aller. D'après les médecins...
Moi je n'y crois pas, du moins je n'y crois plus..

Lorsque je suis partie, mon grand-père, mon image parternel, le seul homme en qui j'ai eu confiance, que j'ai aimé de façon inconditionnel était à l'hopital, un cancer généralisé. En lui disant aurevoir je savais que c'était la dernière fois que je le voyais, et lui aussi. Ca a été dur, très dur.
Mais il m'a raconté ses voyages, qu'il n'avait jamais raconté, moment de complicité, auquel ma mère a pu assisté discretement.

J'appellais ma mère régulièrement lors de mon voyage, toutes les 2 semaines environ, si je tombais sur une cabine téléphonique. Je prenais des nouvelles, de temps en temps..

Vous connaissez "Ayers Rock" ou plutôt ce fameux grand rocher rouge?
Eh bien ce n'est pas là que je vous emmène, mais quelques kilomètres à coté, aux Mont Olga's, des roches très hautes, qui ne semblent pas avoir leurs place là, au millieu d'un enorme désert..
Le seul problème, d'après la règle des aborigènes ces Olag's ne sont pas accèssibles aux femmes, c'est , ou je dirai c'était un lieu de prières pour les hommes et uniquement eux. Mais les touristes n'y pretent aucune attention, moi je ne peux pas, une barrière m'empêche de rentrer dans ce sanctuaire.

Cette nuit là nous campons à proximité de ce bel endroit, dans l'optique d'y retourner le lendemain. Oui avec la vue de tous ces touristes femmes qui y rentrent, je prends la décision d'aller y faire un tour.

Dans la nuit ce rêve,

Je suis assise sur la petite marche de l'entrée, chez mes grand-parents. Mon Grand-père, devant le miroir du porte manteau, s'habille et se prépare.
Quel silence, dans cette maison généralement si bruillante!
Quel bel homme, lui que j'ai vu si faible dans cet hopital!
Il a l'air si serein, il est calme, il s'en va et il est prêt.
Moi je suis spéctatrice de son départ, mais je me rends compte dans ce rêve, que j'ai de la chance de pouvoir le voir partir.
Tout est clair, il s'en va.

Je me réveille en sursaut, il fait nuit. Première réaction;
Papy est mort!

Je le sais. Je me lève, je sors du bus pour aller dehors fumer une cigarette, je regarde l'heure. Nous sommes dimanche.
Je devais appeler ma mère le lendemain mais je n'ose pas, comment lui dire que je sais?

Je ne vais pas visiter les Olga's, je ne peux plus. Ils ont du m'apporter quelques chose pour mon respect? Ce rêve?

Une semaine est passé, je trouve une cabine. Je fais un appel en pcv comme à mon habitude.
Je ne sais comment lui dire, alors je lui demande des nouvelles, bêtement:
-et Papy comment il va?

- heu, ma fille , je suis désolé.. il est mort..
- je sais.

-Heu pardon?
Et là je lui ai expliqué, je lui ai donné l'heure, le jour.

Comment les médecins pourraient expliquer que, j'ai vu mon Papy, s'habiller, prêt à partir, et je me suis réveillé à l'heure précise à laquelle il s'est éteint? Et cela à l'autre bout du globe?

Je l'explique d'une seule et unique manière.

Certains disent il n'y a qu'un Dieu, le leur. Et ne respecte pas celui des autres.
J'ai respecté les croyances des aborigènes, sur leur terre, j'ai prié sur leur terre ce en quoi je crois.
Une porte s'est ouverte, celle d'un homme qui refuse de partir sans dire aurevoir à sa petite-fille parce qu'il sait qu'elle aurai voulu être présente.
Il lui a fait ce cadeau, les cieux, les anges aborigènes lui ont fait ce cadeaux.

MERCI!



Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce pays merveilleux!!
La mère de l'ange
  • la renaissance d'une femme, son passé glauque et son avenir avec ce petit être, son fils, cet ange, et les merveilleuses choses qu'il a changé, les croyances qu'il a amené avec sa naissance extarordinaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité